Écrire

A. T. D. AGIR TOUS POUR LA DIGNITE tout un programme en 3 mots qui en disent long sur le sens du mouvement ! Ma rencontre avec ATD est déjà ancienne (1990) et quand je m’y suis inscrite, j’ai vite découvert qu’appartenir au mouvement ATD, ce n’est pas seulement assister à des réunions et participer à des actions humanitaires . . . c’est toute une façon de vivre au quotidien ! Il s’agit de creuser en soi le respect de la dignité toute personne, quelle qu’elle soit, (…)

Quand je vois des images de l’Ukraine, je dis stop à tout ça, je veux entendre des choses positives dans le monde entier. Quand ça sera comme ça sera un cadeau pour moi et le monde. Pour ne pas m’angoisser et penser je suis obligée d’éteindre la télé. Cette guerre me révolte et je me demande comment les aider. Ces temps ci il y a plein d’augmentations de prix partout (gaz, alimentation, électricité, etc ...) et on met tout sur la guerre mais je ne pense pas ... Je suis très triste pour (…)

Ciné-débat le 13 mars : un droit pour toutes et tous
La ville de Brest organise lundi 13 mars un Ciné-débat à l’auditorium des Capucins sur le thème « Le numérique un droit pour toutes et tous ». Il commencera à 18h30 par la projection d’un film sur les ateliers Lirecrire et Point d’Accès Public à Internet (PAPI) de ATD Quart Monde Brest. Financé par la Ville, le film a été réalisé par Jean-Luc Roudaut et Monique Argoualc’h. L’accès est gratuit.
Après la projection (20 min) nous (…)

Résister, c’est ce que l’on fait beaucoup et de mieux à ATD QM, on se met ensemble pour lutter contre toutes formes d’injustice et de cette manière on arrive à changer les choses, changer les regards sur la société et les autres. Résister aux paroles blessantes, aux échecs accumulés qui pourraient nous faire perdre confiance en soi et continuer à y croire et réussir. Mais pour cela il faut rencontrer des personnes qui croient en toi, résister seule c’est dur et on pourrait facilement (…)

Si j’étais un animal, je serais, je pense, un oiseau : c’est petit, (vu ma taille...) c’est rapide (on me dit : "Tu cours toujours ! " ) Parfois un oiseau vole avec d’autres, en groupe et parfois il est seul au nid ou sur une branche qu’il aime particulièrement... J’aime aussi les rencontres de groupe, que ce soit pour un travail précis ou pour de la détente... et j’apprécie aussi la solitude qui permet la réflexion, la liberté... Si j’étais un plat, je serais du "Kig ha farz". C’était un (…)