Écrire

Quand on me parle de culture : Qu’est-ce que cela m’évoque ? Ce serait réservé à une certaine élite ? Le contraire, le manque de culture catalogue, on ne serait pas intelligent, on se sentirait diminué, inculte (?) La culture, c’est un grand mot, ce serait le savoir. Elle serait réservée à une certaine élite, cela donnerait un sentiment de supériorité. Mais, il existe différentes cultures qui sont tout aussi honorables. Faut-il accumuler des savoirs pour paraître plus cultivée ? D’autres (…)

Je suis fière, heureuse quand je vois qu’avec le groupe ATD, on arrive à se faire entendre, changer les regards, sensibiliser les autres et les institutions aux plus démunis. Je ne sais pas si on peut être fière de la réussite des autres par exemple son enfant ou un proche ? La fierté, c’est quoi ? est-ce que c’est s’attribuer un mérite, comment le savoir ?
Je n’aime pas me mettre en avant. Je ne sais pas si je suis fière, je ne me pose pas la question, je ne fais pas forcément attention. (…)

Être isolé c’est quand on est loin de ce dont on a besoin, ou de ceux que l’on voudrait voir en chair et en os. C’est surtout une question de distance, de géographie. Parfois on est isolé parce qu’on a pas de moyens de locomotion, de voiture, de vélo, de bus, de tram... Cet isolement, c’est vrai pour soi, mais aussi pour un village perdu dans la montagne. Et pour une ville comme Brest, « au bout du monde », éloignée des grands pôles économiques. Être seul c’est davantage une question (…)

Trois participantes à l’atelier ont donné un mot et ensuite la consigne d’écriture était d’utiliser ces trois mots dans un texte.
La solitude pendant les vacances Beaucoup de personnes se retrouvent seules et isolées pendant les vacances . Que faire pour ces personnes pour qu’elles ne soient pas isolées chez elles, cela a pour conséquence souvent une période de déprime, car toutes leurs activités sont suspendues pendant cette période. Je sais aussi qu’on peut se retrouver isolé quand on (…)

Je voudrais que le numérique soit accessible à tous. Je me souviens de mes débuts, mes difficultés à prendre en main le numérique. Il y a encore une semaine, j ai eu toutes les peines du monde à faire enregistrer mon dossier de la CMU. J’ai du envoyer plusieurs fois mes documents en ligne. Je sais que pour moi le plus grand frein est de mal faire mes démarches en ligne. J’ai toujours cette crainte de mal faire et qui aurait des conséquences sur mes droits.
Le numérique est très intéressant (…)