Écrire

Egalité ou Inégalité ? Il y a quelques années, les relations professionnelles hiérarchiques étaient particulièrement inégalitaires entre, chef, sous-chef, petit-chef, et "petit personnel". Il y avait un manque de respect évident et déstabilisant. Et aujourd’hui ?
Femmes, hommes. En principe nous sommes tous à égalité. Dans certains pays les femmes sont inférieures aux hommes. Ils traitent les femmes comme des personnes soumises. Même en France, il y a des femmes, des enfants et des hommes (…)

Ce qu’on m’a dit : "C’est toi qui ne veux pas trouver du travail". Alors qu’ils ne connaissent pas la situation, ils n’essaient pas de comprendre et ils jugent sans savoir. Un autre exemple : une enseignante demande à un enfant "Que fait ta mère comme travail ?", elle lui répond "Elle nettoie des appartements" et l’enseignante lui répond : "Oui elle est femme de ménage quoi ! "avec un ton qui a choqué l’enfant. Dernier exemple que j’entends souvent et qui me choque " Si la personne est dans (…)

Quand on veut peut ? Oui et non, de fois on veut vraiment on essaie, on ressaie mais on y arrive pas donc au lieu de se battre dans le vent il vaut mieux dire stop. Plus tard ça fonctionnera peut-être. Et puis certaines fois on est surprise, on ne pensait pas pouvoir et finalement on y arrive on est fière.
Je n’aime pas du tout cette expression "Quand on veut, on peut" parce qu’elle justifie l’individualisme. Les gens les plus aisés expliquent ainsi leur réussite, oubliant qu’ils ont (…)

J’admire les personnes qui vivent dans des situations difficiles. Elles sont tel un phénix qui renaît de ses cendres. Je les admire pour leur détermination, elles vont au bout de leur engagement.
J’admire la nature Une fleur qui renaît après un incendie. Comment certains animaux arrivent à survivre et/ou à vivre dans des lieux désertiques, abandonnés. J’admire aussi les personnes qui ne se résignent pas et essaient de combattre les injustices malgré toutes les barrières qu’on met devant (…)

Nous nous sommes réuni.es 76 fois depuis septembre 2021, vous êtes venu.es en moyenne 126 fois par jour pour nous lire. Bravo à vous bravo à nous !
Cela nous motive pour continuer en septembre prochain et d’ici là bonnes vacances.