Écrire

Que signifie faire un pas de côté ? Oser sortir des sentiers battus, Oser faire un pas de côté, Casser avec la routine, ne pas se laisser envahir par le quotidien. Oser se lancer vers une autre voie, vers l’inconnu. Quand on a le nez dans le guidon, qu’on continue à s’enfoncer, il faut, il faudrait avoir le courage de faire ce pas de côté, de traverser les barrages, de s’engager. Pas facile quand toutes les portes se ferment. Faire un pas de côté pour plus de liberté. Faire un pas de côté (…)

Mardi 11 juin 2024, dans les locaux de l’Association Infini à Brest, s’est déroulée la présentation du nouveau site des ateliers numériques d’ATD Quart Monde Brest. Elle a réuni une trentaine de personnes : des représentant.es de la Ville, du CCAS, de l’Association Infini, d’ATD Quart Monde, des sympathisant.es et des membres des ateliers … Pourquoi un nouveau site ? Un site pour les ateliers a été mis en place en 2017, ce site devenu obsolète avait besoin d’être mis au goût du jour. La (…)

Quand je regarde les photos prises il y a des années je vois que le temps passe très vite. Ce sont des bons souvenirs. J’aime comparer le passé et le présent. Un jour je me suis surprise à regarder des photos de ma fille quand elle était petite et de ma petite fille au même âge, j’ai réalisé à quel point elles se ressemblent. J’aime aussi regarder des photos et imaginer des histoires. Personnellement je n’aime pas être sur les photos, car je n’aime pas mon image. Je viens de regarder, à la (…)

Les lycéens de 2de générale et technologique, pour la première fois doivent effectuer un stage d’observation en milieu professionnel du 17 au 28 juin. L’idée est que ces élèves ne partent pas en vacances avant la fin de l’année scolaire. Faire un stage d’observation dans le monde du travail pourrait être une ouverture sur des possibles pour tous ces élèves, et pourtant .... Trouver un stage est compliqué, d’ailleurs des syndicats enseignants annoncent que plus de la moitié des élèves à (…)

Voyager pour moi c’est se laisser surprendre, flâner, s’évader du quotidien, rompre avec la routine. Ne pas rester isolé. De mes voyages j’ai souvent retenu une rencontre, un paysage, mais aussi une odeur, une sensation de bien être. Un voyage qui a retenu mon attention est plutôt un déménagement avec mes parents, j’avais cinq ans, je me souviens d’un gros camion où on avait entassé toutes nos affaires, c’était pour moi un voyage vers l’inconnu, un voyage plein de promesses. Nous avons pris (…)