Écrire

L’eau est importante pour la nature, notre corps. Avec l’eau nous pouvons faire beaucoup de choses, la boire, se laver, arroser le jardin, préparer les repas. Pour moi l’eau est très importante, tous les jours. J’ai besoin d’être propre, de faire ma vaisselle, d’avoir une maison propre pour vivre sainement. Tous les jours je fais très attention à la consommation d’eau, car ça coûte cher et je pense aux pays qui n’en ont pas et qui ne peuvent pas en avoir, les pays du quart monde, les SDF, (…)

En mai, fais ce qu’il te plait ! Pour cet atelier nous avons pris ce dicton au mot, et chacun·e a écrit en toute liberté...
Les animaux de compagnie Les chats, les chiens, les canaris Et même les poissons rouges Permettent de vaincre l’ennui.
Ces compagnons sont importants Pour les adultes et les enfants La présence de ces animaux Leur apporte de l’affection.
Ces animaux de compagnie Demandent en retour Des soins et des sorties Et évidemment beaucoup d’amour.
Il faut les nourrir (…)

Hier en regardant l’actualité, Les sujets abordés m’ont tous angoissé, J’ai remarqué qu’avant et après, Il y avait toujours de la publicité, Pour me rassurer j’ai donc voulu tout acheter, Mais heureusement ma carte était bloquée, Alors je suis parti me coucher, et j’ai rêvé d’un monde sans télé.
8 mai 2025 : Léon XIV, heureusement pas Louis, est élu. Ses appels à la Paix sont les bienvenus, dommage qu’il reste papa-immobile sur la question des femmes.
10 mai 2025 : Première voiture (…)

On s’est transformé.es en romanciers et romancières... Découvrez le début de nos futurs "chefs-d’oeuvre" !
Rêves d’évasion
Si elle avait su, elle serait dans la marine. Étant fille de marin, il était inconcevable pour son père de faire le même métier.
Elle a essayé de faire des études mais rêvait de prendre le large. Elle a donc commencé par un apprentissage en restauration, Ça ne lui plaisait pas et comme elle était courageuse, Elle a essayé beaucoup de métiers physiques, Et a (…)

Tout seul, on est pas assez ; ensemble, on est trop
T’as déjà regretté de ne pas avoir assez de mains ? Tu t’es déjà dit qu’avec dix doigts ton tricot n’avançait pas et que si tu en avais eu vingt-sept ou quarante-trois, tu aurais peut-être fini ce foutu pull pour Noël ? Mais voilà, ça donnerait quoi deux, trois, quatre, dix-sept personnes sur le même tricot ? j’ose pas imaginer, j’en ferais des cauchemars : je vois toutes ces mains se cogner et se gêner, ces aiguilles se heurter, (…)