Écrire

Etre diplomate, c’est ne pas s’énerver dans certaines situations, comme par exemple quand on est confronté à une administration qui ne nous écoute pas. Plus tu parles cash moins tu as de chance d’être entendu. Donc avec les administrations je reste dans la diplomatie. Être diplomate c’est être capable de désamorcer des conflits et de se faire comprendre avec des mots simples sans être dans l’agressivité.
Être diplomate c’est avoir la volonté d’échanger de discuter et de vouloir construire (…)

Pouvoir d’achat, pouvoir de vivre, il y a un lien car il faut acheter pour vivre. L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue car il en faut pour vivre. Ceci est indispensable. Plus important est de garder le sourire et avoir des relations humaines conviviales.
Le pouvoir d’achat concerne tout le monde, mais surtout, nous le savons, les plus précaires. C’est aussi ne plus avoir besoin des distributions alimentaires gratuites, avoir suffisamment de moyens financiers pour CHOISIR (…)

Un logement pour tous, avoir un endroit pour soi, un logement digne, avoir son chez soi. Un endroit où se ressourcer. Chacun devrait avoir le droit à un abri. C’est son petit cocon. Si on n’a pas de chez soi (vivre dans la rue), on ne peut pas se poser, se ressourcer, trouver un travail, on n’a pas d’adresse. Pas de droit. Cela devient très compliqué administrativement pour faire valoir ses droits. Un logement, c’est primordial pour se construire dans la vie. Pas de logement : pas de (…)

Je fleuris quand je souris, quand j’aide les autres et quand on m’aide à m’aimer et que je suis moi. Je fleuris de voir les réussites de ma fille et mon mari, leur amour et celui des autres. Pour fleurir j’ai besoin de personnes bienfaisantes et des méthodes zen, méditations, Qi Gong , sophrologie... J’ai besoin de lumière et d’amour dans le monde. Je fleuris quand je réalise mes projets et que je vais jusqu’au bout de la réussite. .Pour fleurir j’ai besoin que le monde aille bien et qu’on (…)

Monsieur Le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps .... (Boris Vian)
Monsieur le Président je vous écris cette lettre. Je ne sais pas comment vous dire que votre politique me déçoit, car depuis que vous êtes notre Président je n’ai vu jamais autant de manifestations. Pour ma part je suis contre la réforme des retraites. Je suis âgée de 50 ans et j’ai déjà le corps très abîmé par le travail. Actuellement je suis en reclassement professionnel et (…)