Écrire

Le groupe ATD Quart Monde Brest a répondu à l’appel à projet de la ville de Brest sur les Usages du numérique : Lien social, accès accompagné, expression multimédia, compétences numériques, coopération, territoires en réseau, innovation sociale, biens communs, cultures numériques, transition numérique, pouvoir d’agir, fabrication numérique
Le projet a été retenu.
Pour consulter le descriptif du projet cliquer ici

Les vacances pour moi c’est :
Pouvoir se libérer du quotidien Pouvoir rêver Pouvoir repartir sur de bonnes bases Pouvoir s’évader Voir du monde Faire connaissance avec d’autres personnes Connaître d’autres paysages, d’autres origines. Nadine
Les vacances pour moi
C’est la Mer du Nord, le sable. Visiter des cathédrales, églises, et autres monuments. Voir la famille qu’on ne voit pas souvent et partager de bons moments. Les vacances c’est prendre le train pour aller à l’auberge de (…)

Vivement les vacances, hâte de quitter Brest pour partir 4 jours dans le Nord et faire découvrir Dunkerque à mon amie M. et à ma fille.
Hâte de voir jouer ma fille de 3 ans sur le sable et découvrir l’eau de la plage de Malo-Les-Bains. Hâte de manger au bord de la plage en terrasse, des bonnes glaces, des bonnes formules au restaurant, et toutes les choses dont je me prive toute l’année. Hâte de faire la visite des églises, découvrir la Place Jean Bart, les monuments … J’espère que mon (…)

Ecrire à partir d’une photo.
Restaurant rouge de JoJo et Sylvie
Comme c’est la saint Pascale, j’ai invité mon amie Pascale au restaurant rouge de chez JoJo et Sylvie pour partager un repas calme et sans enfants. On a pris du temps pour parler de plein de choses de la vie. L’accueil et le repas étaient aussi bons et chaleureux. J’adore ce restaurant rouge dans mon quartier car il est joli et propose des formules à pas cher. Notre fête c’est une fois par an. Il faut profiter de la vie, (…)

La proposition : Ecrire une lettre à Joseph Wrezinski, il aurait eu 100 ans cette année. Faites-nous parvenir vos lettres, nous les publierons.
Lettres à Joseph Wrezinski
Cher Joseph, tu nous manques, mais sache qu’aujourd’hui il y a plein de petits Joseph et de petites Joséphine qui continuent à essayer de faire bouger cette société si rude avec les plus démuniEs. Souvent on parle de toi, tu as ouvert le chemin, le chemin du changement de regard, le chemin du faire ensemble, côte à (…)