Écrire

Vous avez dit : Mer maire mère, moi j’entends la mer la maire la mère. Y a-t-il des similitudes au-delà de ce qu’on entend ? Je choisis d’en faire un seul mot « la mermairemère » et de ne m’attacher qu’à ce qui est commun. Chaque personne a à voir avec la mermairemère, elle est toujours là pas très loin virtuellement ou réellement.
La mère est là pour protéger ses enfants, le maire est aussi là pour ses administrés, la mer est là pour apaiser nos âmes. Mais elle peut aussi se mettre en (…)

La vie m’a appris ...
que les douleurs forment l’expérience de vie. Ma vie sert à aider les personnes qui sont en difficulté. qu’on apprend tous les jours de sa vie. La vie est précieuse et il faut la prendre comme elle vient. La vie m’a appris... que c’est comme une leçon qui est partout : dans l’eau, dans la terre, dans les arbres et qu’elle se reforme à chaque étape de notre existence. qu’il ne faut jamais baisser les bras.
La vie m’a appris...
que nous sommes mortels et qu’il n’y a (…)

Brest le 15 mars 2019
Chère Greta. Je prends mon café dans une tasse en plastique, au moment où je débute ce courrier. Le plastique a permis de nombreuses inventions humaines, c’est vrai. Mais ces inventions nous conduisent aussi, droit dans le mur. Nous avons milité pour modifier les usages, éduqué pour former des citoyens de la Terre. Tellement d’actions, de mots...cela me semble vain aujourd’hui. Heureusement ta jeunesse, ton audace me redonne l’envie d’y croire un peu encore . Merci (…)

La Beauté nous traverse et nous transporte. Emotions personnelles, intimes difficiles à partager. Arbres, arbustes, fleurs...s’entremêlent, s’enlacent dans ce tableau naturel. Une odeur, un parfum, une voix, un texte, une couleur… et mes sens sont en éveil. Tiens ! As-tu regardé ? Étrange ! Cela m’agresse et m’attire à la fois. Écoute cette mélodie, elle me transporte. Le silence aussi.
Je dis à quelqu’un – ou à moi-même- : « Regarde comme c’est beau ! » . . . quand je traverse Brest ces (…)

Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi je me pose des questions ? Pourquoi apprendre ? Pourquoi progresser ? Pourquoi faut-il suivre l’opinion de tout le monde ? Pourquoi ce sont les questions sans réponse qui m’attirent le plus ? Pourquoi est-il si difficile de se mettre vraiment à la place des autres ? Pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser ? Pourquoi la mort d’un enfant ? Pourquoi la souffrance ? Pourquoi l’argent ne va pas à ceux qui le méritent le plus ? Pourquoi tant de haine ? Mais aussi (…)