Écrire

Je suis fatiguée, j’ai reçu un appel téléphonique d’un très proche il y a un mois et demi, depuis, plus de nouvelles de lui. Il m’a dit « Je ne te pardonnerai jamais pour ce que tu m’as fait, oublie-moi ». Je ne trouvais aucune réponse à sa question, je lui ai demandé ce que j’avais fait, il m’a dit que je savais très bien. Il m’a raccroché au nez, je pleure.
Je suis fatiguée : le corps, la tête, la vie … Parfois le corps n’est pas une aide pour avancer, il peut même devenir un poids, une (…)

Vous avez dit vacances
C’est le camping, pas d’heure pour manger, plus de liberté pour les enfants. On s’amuse, on rit. Ça fait une parenthèse dans nos difficultés de la vie. Ce qui nous a manqué cette année : mon conjoint, car il a été obligé de travailler pour pouvoir vivre toute l’année.
Lourdes, un bon souvenir quand même Cet été, je suis allée avec « Pierre d’angle » en pélerinage à Lourdes du 5 au 11 août. On était hébergés près de la grotte et l’endroit me plaisait beaucoup, je (…)

« Lirecrire numérique » avec ATD Quart Monde à Brest
Une contribution des participants à l’atelier lirecrire numérique
Le Mouvement ATD Quart Monde – Agir Tous pour la Dignité - est une ONG qui combat pour la dignité de toutes et tous et défend les droits des personnes vivant en grande précarité. Nous ne sommes pas une association caritative, mais un Mouvement plus proche des associations de défense des droits de l’homme ou d’éducation populaire. Nous ne distribuons rien de matériel (…)

Séjour à Méry/Oise
Découverte du Centre International ATD Quart Monde. Au départ de Brest à 14H22 : Nadine, Gwendal, Maryline, Youenn, Lovanna, Laetitia, Nolwenn, Gwendal, Gaedik, Véronique, Gaël, Léo, Edrine et Claudie.
Nous avons vu Paris à travers les vitres des taxis, quelques monuments avant de rejoindre la gare du Nord. Quelques 45 minutes de TER puis un trajet en minibus et nous arrivons à Mery/ Oise. L’accueil est très chaleureux. Un groupe de Dublin (Irlande) et un groupe de (…)

Quand j’étais à l’ école Quand j’étais petite, j’ai fréquenté une école de bonnes sœurs. Elles nous obligeaient à écrire de la main droite quand on était gaucher, elles nous tapaient sur les doigts. Résultat : je suis devenue une gauchère contrariée. Mon plus beau souvenir de l’école c’était au niveau sportif. Il y avait tous les ans des compétitions de natation. Ce qui m’a valu une médaille de bronze et un chèque de 10 francs de l’époque. Vers l’adolescence, je faisais l’école (…)