Écrire

Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants. La famille doit vivre en ce mois de mai avec seulement 539 euros (allocations familiales). En déduisant les factures du loyer et les charges fixes (433euros) il nous reste 106 euros pour manger, pour sur-vivre.
La situation est comme cela depuis la décision de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) de me supprimer l’AAH (Allocation adulte handicapé) 810 euros. J’ai entrepris de faire appel pour récupérer cette AAH, ma situation de (…)

Il y a quelques jours, j’ai reçu une lettre de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Elle me dit : Au lieu de rembourser 5600 euros, je n’aurais à rembourser que 1050 euros.
Maintenant je dois encore payer 546 euros c’est mieux mais ça fait encore beaucoup. Jusqu’à cet été je dois encore vivre de peu, aller au Secours Populaire pour prendre un colis alimentaire tous les 2 mois. Toute l’histoire m’a montré que l’Administration annonce des décisions violentes mais elle est capable de (…)

Dans l’atelier lirecrire, je vous propose cette jolie pochette en laine pour ranger votre tablette tactile et son chargeur. Cette pochette est faite avec deux pelotes de laine layette et des aiguilles à tricoter numéro 3. Elle se lave à la main ou avec le programme laine en machine. Elle est facile à faire si on sait un peu tricoter. Ainsi vous saurez quoi faire de vos restes de laine.
Merci à la personne de l’atelier de nous avoir présenté sa pochette en laine qu’elle a réalisé pour (…)

Pour me détendre, je fais le ménage pour passer ma colère. Je fais de la danse et du shopping pour penser à autre chose. J’aime boire des rallongés crème en terrasse. Je vais à la maison des parents (lieu d’accueil parents-enfants) pour me détendre et penser à autre chose.
J’ai la chance de vivre en Bretagne donc à coté de la mer, je prend mes cannes à pêche et je pars pêcher ça me vide la tête, l’air, la mer et la terre, les éléments naturels m’aident dans les moments difficiles. Aider (…)

Ce qui me fait peur : Ne pas pouvoir donner à manger à mes enfants, que mes enfants ne trouvent pas de travail. Que les personnes en grande pauvreté ne puissent plus se faire soigner correctement. Que les personnes âgées ne puissent plus payer leur loyer ou manger à leur faim ( augmentation de la CSG et de la CRDS ) Que je n’ai pas le droit à une retraite décente pour vivre. Ce qui me rassure : Que mes enfants soient toujours combattants même dans les difficultés du quotidien. Que je garde (…)