Écrire

Je suis riche dans mon cœur et dans l’âme.
Je suis riche de mes connaissances de la vie, car même si on n’a pas beaucoup d’argent on peut donner, donner, donner ... de notre savoir. Voilà ce qu’est notre richesse, nous les sans voix.

La richesse ne dépend pas forcément de l’argent. Personnellement, j’ai peu de revenus mais je suis riche dans l’âme et dans le coeur. Avec l’expérience et en m’impliquant dans le bénévolat, j’ai appris à prendre la vie comme elle vient. La gaieté et la positivité entretiennent mon quotidien malgré les malheurs et les pleurs que j’ai pu connaître ou rencontrer. Aider les autres et les écouter m’enrichissent réellement. J’ai pratiqué le théâtre . Cette activité m’a aussi appris à mieux (…)

Pour le 30ème anniversaire de cette Journée mondiale du refus de la misère, le Collectif d’associations que je co-anime a voulu sensibiliser les Brestois sur la détresse vécue par les personnes en situation de grande précarité mais aussi sur la mobilisation nécessaire de citoyens solidaires.
Grâce aux chansons de la chorale qui vient de se monter, à la scène sur les privilèges Théâtre de l’opprimé, au film "Box 27" si émouvant, aux témoignages sur le mal-logement et sur les placements (…)

A l’atelier "Lirecrire numérique" du 10 novembre, nous avons commencé par échanger sur l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, car une conférence débat est organisée le 16 novembre à Brest.
Voici trois questions que nous souhaitons poser sur ce dispositif : Tenez-vous compte dans le recrutement :
du handicap, des moyens de transport, du contexte familial, de l’âge, des capacités, de l’expérience de chaque personne ? Le dispositif prévoit-il des formations soit pour (…)

Mon 17 octobre : C’est la journée mondiale contre la pauvreté
C’ est l’occasion pour les personnes en grande pauvreté de dire qu’elles ne sont pas des "sans voix" et qu’elles existent. Moi ce 17 octobre j’ai participé à un théâtre sur les préjugés et les idées fausses sur les pauvres.
Sandrine
Soirée émouvante
Je suis allée avec ma fille au Mac-Orlan le 17 octobre. Au commencement nous avons écouté une très belle chorale , « l’avenir en chantant ». Après j’ai été sur scène avec notre (…)