Les vacances

Les vacances pour moi c’est :

Pouvoir se libérer du quotidien
Pouvoir rêver
Pouvoir repartir sur de bonnes bases
Pouvoir s’évader
Voir du monde
Faire connaissance avec d’autres personnes
Connaître d’autres paysages, d’autres origines.
Nadine

Les vacances pour moi

C’est la Mer du Nord, le sable. Visiter des cathédrales, églises, et autres monuments. Voir la famille qu’on ne voit pas souvent et partager de bons moments.
Les vacances c’est prendre le train pour aller à l’auberge de jeunesse, en gîte. Rencontrer d’autres personnes pour prendre l’apéritif. Manger des crêpes, du poisson …
On doit plus se reposer, se détendre.
Les vacances c’est les batailles d’eau en famille.

Quand le soleil est là les vacances c’est super. Quand la pluie est là on passe de bons moments quand même entre deux gouttes d’eau.
Pascalle

Vacances

Ce mot fait rêver et pourtant dans la réalité ce n’est pas si simple. Vacances cela peut être rien, le vide, la ville se vide, les amiEs partent, il n’y a plus les repères dans le temps qui rythment la journée. Certains restent dans ce quotidien qui semble le même mais pas vraiment.
Vacances cela peut être aussi, bien au contraire, le moment où tout semble possible, même si on n’en profite pas complètement, mais le possible ouvre vers une liberté.
Monique

Vacances :

Détente, dépaysement, décompresser, faire des projets, faire des papiers, voyager, découvertes. Cela dépend de quoi on parle, si c’est subit ou voulu (emploi, école …).
Alan

Vacances ?

Mes vacances, depuis que je suis en retraite, c’est celles des autres, surtout celles des petits enfants qui ne vont plus à l’école, des enfants qui ne travaillent plus.
Mes vacances c’est une rupture avec le quotidien de l’année, c’est changer de cadre de vie, de décor. On a la chance d’avoir hérité d’une maison près de la mer à Plouguerneau et de pouvoir accueillir la famille, les amis.
Les vacances c’est prendre conscience plus que jamais des inégalités dans la façon de pouvoir en profiter.
Patrick

Les vacances pour moi c’est

Avoir l’esprit libre, sans les contraintes du quotidien
profiter de ses enfants pour jouer, rigoler, sans se prendre la tête avec les horaires, en se laissant
vivre avoir l’espoir de voir les choses changer à la rentrée.
Les vacances c’est aussi
découvrir des régions, des monuments qu’on ne voit pas habituellement
voir la beauté des paysages et faire de nouvelles rencontres.
Sandrine