L’important pour moi ...
L’importance pour moi..
C’est d’avoir un toit et suffisamment à manger, des vêtements, de quoi se laver, des jouets pour ma fille et des meubles.
C’est d’avoir la santé.
C’est de faire tout mon possible pour que ma fille réussisse à l’école et ait un avenir
C’est trouver un travail, un travail digne et adapté.
C’est aussi d’être entourée des gens qu’on aime, faire des choses avec eux, rire et être libre...
L’important pour moi est, à l’heure où j’écris, que Marine le Pen ne devienne pas présidente de la République, et que Emmanuel Macron réélu montre plus d’attention aux plus pauvres.
Cela dit, l’important personnellement, c’est de vivre chaque jour des moments lumineux, c’est à dire qui me font faire un petit pas dans ma quête de beauté, de bonté, de vérité.
L’important avec mes proches, ma famille, c’est de jardiner cet amour qui nous lie.
Dans mes relations avec les autres, c’est de contribuer à soigner les souffrances notamment celles dues au manque de reconnaissance et de respect, d’écoute.
Pour la société, le monde, c’est de créer une harmonie durable, en croisant la lutte contre les injustices et celle contre les dérèglements climatiques qui menacent l’humanité.
Je repense en souriant à ce qu’avait dit mon petit frère quand il avait 8 ou 9 ans : « Papa, tu fais des progrès : tu attaches de moins en moins d’importance aux choses qui n’en n’ont pas ! ». D’où l’importance de distinguer l’essentiel de l’accessoire...
L’important pour moi c’est d’avoir une petite maison avec un jardin, de faire un voyage, de revoir mes deux sœurs et mon frère, de faire venir des gens à la chorale et à ATD, et de faire une visite aux archives d’ATD Quart Monde à Baillet.
L’important pour moi, c’est difficile de définir ce qui est important. Tout est important.
Je pourrais dire : être en bonne santé, avoir un toit sur la tête, manger à ma faim et d’avoir un travail. Ceci est primordiale.
L’important c’est aussi de se sentir vivante de profiter des petits moments, des petits plaisirs de la vie.
L’important c’est aussi la liberté de dire ce qu’on pense, de ne pas se sentir jugée, d’être libre de ses actes, de ne pas nuire à autrui.
Libre de vivre où l’on veut dans un pays en paix et démocratique.
L’important pour moi est de vivre au quotidien en cohérence, en accord avec les valeurs qui me tiennent à coeur.
L’important pour moi est de ne pas abandonner, de ne pas lâcher même quand parfois l’adversité est rude.
L’important pour moi est d’observer, écouter, prendre le temps de comprendre et ensuite faire ensemble car pour bien vivre ensemble il faut faire ensemble.
l’important pour moi .. c’est être libre de penser et d’exprimer ces pensés sans jugement.
L important pour moi c’est que les pouvoirs publics écoutent les personnes qui sont dans la pauvreté.