Résolutions 2025
La première résolution est de poursuivre mes engagements dans le travail et les ateliers.
Pour cette année je n’ai pas d’autre résolution.
Car dans le contexte actuel, j’ai du mal à me projeter dans un avenir serein.
Cette année j’ai décidé d’arrêter de fumer et aussi de lire un peu plus.
Cette année j’ai décidé d’arrêter de fumer et aussi d’écrire plus souvent.
Cette année j’ai décidé d’arrêter de fumer et aussi de réparer un peu plus.
Cette année j’ai décidé d’arrêter de fumer et aussi de rêver plus souvent.
Mes résolutions pour 2025 sont
Arrêter de fumer pour économiser
Voir ma fille dans le midi et ici aussi.
Reprendre le ping-pong, la piscine...
Et continuer à lire et écrire.
Ce n’est pas trop dans mon fonctionnement de prendre des résolutions en début d’année, mais pourquoi pas ! Voici ma liste :
Réagir à chaque fois que des attitudes, des propos me choquent.
Garder la curiosité pour ce qui se passe ici ou ailleurs, même si parfois les actualités sont vraiment déprimantes.
Utiliser au maximum les transports en commun ou les déplacements à pied ou en vélo.
Mieux trier mes déchets ménagers particulièrement pour le conteneur Biogaz.
Relire mes courriels avant de les faire partir pour éviter les erreurs notamment les erreurs de date !
Et voilà pour 2025 et RDV le 31 décembre pour le bilan ....
Première résolution, qui revient depuis au moins quarante ans.
Cesser de fumer !?...
Et oui, c’est mon talon d’Achille et il perdure malgré les psys, les patchs, la sophro et j’en passe.
Les autres résolutions sont plus accessibles ou pas.
Continuer le sport.
Faire de beaux voyages.
Être à l’écoute de ma famille et des amis.
Savoir dire non.
Tiens, me remettre à l’anglais. Depuis le lycée, beaucoup de vocabulaire a disparu et même si le franglish et le mime fonctionnent assez bien, je peux essayer de performer.
365 jours, ça passe vite et c’est parfois très long.
Bonne année 2025 !
Nouvelles résolutions pour l’année 2025 ?
Voilà une drôle d’idée !
J’ai déjà du mal à me projeter sur la semaine.
Chaque année ce rituel revient comme une ritournelle : faire plus de sport, arriver à l’heure aux rendez-vous, adopter une alimentation équilibrée et que sais-je encore...
La plupart du temps, passé le mois de janvier, on a oublié nos bonnes résolutions.
Comment se projeter sur une année entière quand on ne sait pas de quoi elle sera faite et ce qu’elle nous réserve ?
J’ai demandé à ChatGPT : Quelles seraient les bonnes résolutions pour 2025. Voici sa réponse :
Les résolutions de la nouvelle année sont des objectifs que beaucoup de gens se fixent pour améliorer leur vie personnelle ou professionnelle. Voici quelques idées populaires de résolutions pour 2025 :
Améliorer la santé physique
Se concentrer sur la santé mentale
Apprendre de nouvelles compétences
Améliorer ses finances personnelles
Être plus organisé
Passer plus de temps avec les proches
Prendre soin de soi
Être plus durable
En définitive, n’ayant pas d’idées de résolutions pour l’année 2025, j’ ai utilisé l’IA. J’espérais que cela puisse me guider et débloquer mes idées. L’intelligence artificielle peut être d’une grande aide, il faut vivre avec son temps et l’utiliser comme un nouvel outil. Mais ces résolutions sont généralistes et superficielles, cela a l’intérêt d’exister, mais elles ne reflètent pas la vie ordinaire de chacun. En ce qui concerne mes propres résolutions, je ne me pose même pas la question. Car on ne maîtrise pas tout, je trouve que je n’ai pas le choix, je me sens guidée par les événements, par la vie, le quotidien. Parfois j’aimerais être davantage maîtresse de mes choix, moins sur des rails.
Faire moins de bêtises en cours.
Manger moins de fast Food.
Dépenser moins d’argent dans les jeux vidéo.
Passer moins de temps sur les jeux vidéo.
Me débarrasser au fur et à mesure qu’elles arrivent des corvées (courrier, papiers, mails, démarches, rendez-vous...) que je remets toujours au lendemain.
M’obliger à faire au moins une fois par jour le tour du pâté de maisons.
Apprendre enfin à utiliser la machine à coudre qui attend dans son petit carton depuis la nuit des temps que je m’y mette (je pourrais en dire autant du cuiseur de riz bien caché au fond d’un tiroir depuis deux ans).
Alléger, alléger, alléger les tiroirs, les armoires, les étagères, les bibliothèques, les commodes, les sacs, les boîtes... et surtout, surtout alléger mon esprit de tout ce qui l’encombre inutilement.
Éloigner les mauvaises ondes, quelles que soient leurs origines, devenir de plus en plus zen et profiter du temps qui passe.
Alors moi, les résolutions 2025, j’abandonne !
Chaque année, c’est la même rengaine. Je ne les tiens jamais et je finis par me prendre la tête avec moi-même. Super pour démarrer l’année !
Pourtant, elles ont le mérite de donner de l’élan aux projets et aux aspirations qui sommeillent tout l’hiver, de donner bonne conscience et réconfort en réponse à nos excès dans notre quête du "mieux vivre" ou du "vivre heureux".
Si notre engagement et notre enthousiasme semblent sans faille en début d’année, nous ne savons jamais quand ils s’effondreront comme un château de cartes.
Si je m’étais résolue à respecter un "Dry January" (= janvier sans alcool), la résolution n’aurait tenu qu’une semaine.
Si je m’étais résolue à préparer mon "Summer body" (= avoir un corps de mannequin pour l’été), elle aurait tenu autant... parce qu’on est presque "ventre-di" et je préfère me rouler dans les séduisantes tagliatelles aux girolles parfumées à la truffe qui m’attendent.
Et vous, avez-vous une liste de bonnes résolutions ? Tenez-vous vos engagements ? Êtes-vous plus heureux SANS ?
Il est vain et inutile de croire que l’on peut, comme d’un coup de baguette magique, faire d’une personnalité, une autre, d’une habitude, un tabou.
Les bonnes résolutions ne sont que des objectifs illusoires.
C’est pas étonnant que l’on n’arrive pas à les tenir ! Cependant, essayons de vivre selon ces règles simples :
1) Parlez correct
2) Ne prenez pas tout pour vous
3) Ne supposez rien a priori
4) Faites au mieux
Bonne année à tous et toutes !
Voici mes résolutions :
La 1ère se présente sous forme de résolution appelée à devenir cette année projet, au lieu d’être remis et remis depuis des lustres. Il s’agit pour moi de ranger c’est-à-dire donner, éliminer ou plus sûrement jeter, mais aussi et quand même garder (mais pas trop)...
La 2ème dépend de la 1ère pour devenir projet aussi remis depuis quelques mois : déménager pour la 3ème fois et j’espère la dernière...
Pour la 3ème, il s’agit pour moi de continuer à écrire avec l’atelier Lirécrire et à apprendre avec l’atelier PAPI et surtout retenir...
La 4ème consiste à maintenir mon engagement à ATD Quart-Monde en participant aux différents ateliers proposés tout en me formant aux exigences de ce Mouvement
Et aussi pourquoi pas des résolutions qui ne dépendent pas que de moi ?
J’ai pour résolution d’acheter des timbres postes car j’en ai plus et que ces nouveaux timbres, je n’en ai pas encore utilisé et ça me fait un peu peur.
J’ai pour résolution de m’acheter une nouvelle doudoune avec capuche car ma doudoune actuelle est un peu déchirée et ce n’est pas très joli.
J’ai pour résolution d’être moins pince sans rire avec certaines personnes qui n’apprécient pas toujours certaines de mes plaisanteries.
J’ai pour résolution de me centrer sur les choses les plus importantes, moins futiles mais c’est difficile car j’ai du mal à dire non par altruisme.
J’ai pour résolution, en gros, de me faire moins de bile pour 2025.
Les bonnes résolutions ? Oh, oui, ce début d’année, c’est le bon moment pour y penser ! Parfois, on les idéalise un peu trop . . . Et si on regardait du côté des choses simples ?
1ère résolution : Tous les soirs, être au lit pour 11h (23h).
2ème résolution : Il y a des régions où l’on manque d’eau. Ce n’est pas le cas de la Bretagne . . . mais est-ce une raison pour se permettre de la gaspiller ? L’eau doit être respectée. C’est très dur d’en manquer (cf. les habitants de la bande de Gaza)
Donc : je m’efforcerai de ne pas laisser l’eau couler indéfiniment, par négligence ; je n’ouvrirai le robinet que pour raisons utiles ; je ne prendrai que les quantités nécessaires.
3ème résolution : Tout être humain, quel qu’il-elle soit, a le droit d’être respecté. Donc, j’essaierai de ne pas me permettre de juger les autres, de les critiquer, ni d’en dire du mal . . . Je veux aussi apprendre à pardonner.