Écrire

Lorsque j’étais à l’école à partir de la 6ème, j’étais déjà au collège, je préparais des compétitions de cross et de handball dont j’étais la 1ère. J’étais très douée en sport. Et oui les professeurs m’avaient choisie. J’étais heureuse dans le sport. Dans les fêtes je faisais des compétitions devant le public qui m’applaudissait. Nous étions une quarantaine d’élèves à courir. Quel beau souvenir que j’ai. Le sport c’était mon échappatoire, et mes jeux Olympiques à MOI. Vit-on dans le même (…)

Bonjour à vous et merci.
Vous avez répondu nombreux et nombreuses à nos énigmes avec un succès certain.
Voici les réponses que vous attendez avec impatience :
Texte 1 : Les pyramides d’Egypte
Texte 2 : Morlaix et son viaduc
Texte 3 : La flèche de l’église de St-Martin à Brest
Texte 4 : Château de Chambord
Texte 5 : Le Mont-St-Michel
Texte 6 : Les Capucins à Brest
Texte 7 : La porte du non-retour de Ouidah au Bénin
Texte 8 : La Pointe St-Mathieu dans le Finistère
Texte 9 : Le (…)

Jouez avec nous en cherchant le nom d’un lieu ou d’un monument décrit dans chaque texte. Faites des propositions de réponses pour un texte ou plusieurs dans "un message, un commentaire" en fin de l’article. (exemple réponse Texte 1 : .... )
Texte 1 Je suis considérée comme une des sept merveilles du monde. Je suis gigantesque à l’échelle humaine et minuscule à l’échelle de la planète. Mon sommet est dirigé vers le ciel en direction des dieux. Ma géométrie est sacrée et ma conception (…)

Cette année, personne ne m’a fait de « Poisson d’Avril », personne ne m’a raconté de blagues. . . Dans mon entourage, je n’ai entendu ni éclats de rire, ni « fausses nouvelles » amusantes. Rien ! J’ai été un peu déçue, et je me suis rappelée les années de mon enfance où les « bonnes blagues » circulaient beaucoup entre les six frères et sœurs que nous étions, et aussi avec nos voisins. Savoir d’où venait cette habitude nous importait peu. L’essentiel était de se taquiner, d’annoncer des (…)

Beaucoup d’événements, plus ou moins importants et plus ou moins graves, m’ont marquée durant le mois de mars : la constitutionalisation (nécessaire) de l’IVG, l’audition (glaçante) de Judith Godrèche à l’assemblée nationale, le tour de passe passe (honteux) du gouvernement sur les "groupes de niveaux" masqués sous l’appellation de "groupes de besoin", la révolte (indiscutable) des professeur.es, familles, et élèves de Seine-Saint-Denis contre les conditions déplorables d’enseignement dans (…)