Vive le printemps !

(actualisé le ) par Andrée, Guy, Gwendoline, Marie-Claire, Monique , Nadine, Patrick, Sandrine, Valérie

Le printemps, le soleil, les arbres en fleurs, les bonne odeurs, la belle musique, les promenades, les sourires des gens heureux, les amoureux, les familles bien unies. Les jardins bien fleuris en couleurs, les enfants qui jouent et crient, quelle merveille de voir des enfants joyeux ! La période des plantations, les bruits des tondeuses ... Les méditations, les repas dehors, les vélos et motos de sortie... et le changement d’heure ! Vive les gens, vive les gens heureux !

Le printemps est pour moi l’arrivée des beaux jours.
L’envie d’aller se promener dans les campagnes et sentir les belles fleurs qui sortent de terre.
Cela me donne une envie de liberté et de respirer enfin de l’air frais.

Le printemps m’évoque le renouveau, l’espoir, la renaissance, une promesse de jours heureux.
Les jours s’allongent, et vient l’envie de bouger de vivre, de bousculer les habitudes.
La nature s’éveille, profitons-en.
Au revoir l’hiver, la grisaille, les mauvaises nouvelles, le printemps arrive plein d’espoir.

Le printemps est arrivé, il est présent dans notre vie de tous les jours. Les jours rallongent, sur le chemin les bourgeons fleurissent dans les arbres, les fleurs s’épanouissent de jour en jour. Notre sourire est là, mais moi c’est toute l’ année que je souris. Le sourire pour moi c’est important, ça donne de la bonne humeur. Les oiseaux font de la couture dans les arbres, comme la fauvette couturière.

Souvent le printemps est associé à un redémarrage, à un renouveau. Je ne partage pas cette manière de voir le déroulement du temps. Dans les autres périodes il se passe toujours quelque chose, même si c’est moins visible ou invisible. J’aime faire attention à ce qui se fait et qui ne se voit pas ou si peu. Même les petites lumières brillent.

Le printemps, c’est la nature qui se réveille, les fleurs qui apparaissent avec toutes leurs belles couleurs. Les animaux sortent et profitent des premiers rayons de soleil chaud, la température augmente les journées sont plus longues. C’est agréable de sentir la chaleur sur notre peau, l’air est plus doux on peut sortir plus et entendre les oiseaux chanter !

Aujourd’hui, la lumière est vive dans mon salon au 3ème étage de l’immeuble.
En regardant par la fenêtre je vois une grande lumière à l’horizon derrière les maisons et les immeubles. Le ciel est déjà bleu clair. Il me semble que le soleil prépare son lever ce matin. Je reste à la fenêtre et petit à petit je vois apparaître un soleil tout blanc, brillant, éblouissant que je ne peux fixer plus longtemps. Des oiseaux chantent et j’aimerais connaître leur nom. Le magnolia rose fleurit plus que jamais.
C’est le printemps !

Vivre le printemps.
Je vois des fleurs sur les arbres et sur les trottoirs et balcons. On peut se promener le soir car les jours grandissent et les oiseaux chantent. On peut commencer les pique-niques.

C’est magique : le bourgeon sur cette brindille qui paraît morte se fendille puis explose. La fleur déploie ses pétales blanc et rose ; dans quelques jours l’arbre fruitier ressemblera à un bouquet offert. Offert par qui pour quoi ? Barbara le chantait
« Est-ce Dieu, est-ce Diable
Qui, un jour, s’unissant,
Ont fait ce printemps-là ?
Je ne sais pas
Mais pour tant de beauté,
Merci, et chapeau bas !
 »
Le printemps après l’hiver symbolise la victoire de la vie sur la mort. Il nous dit que l’espoir est permis et que l’on pourra exulter de joie.

Actualités

2 visiteurs en ce moment