Le printemps pour moi ...

1 | (actualisé le ) par Andrée, Françoise, Guy, Monique , Patrick, Sandrine, Sébastien, Valérie

Le printemps pour moi c’est l’espérance, le renouveau.
Les jours allongent et l’envie de se renouveler, de sortir de rencontrer du monde se fait sentir. J’ai plus d’énergie, j’ espère des jours meilleurs.
La nature s’éveille on entend le chant heureux et léger des oiseaux , les jardins sont fleuris.
On se met à rêver.
Cela donne du baume au cœur.

Le printemps 2021
Le printemps pour moi c’est les beaux arbres en fleurs, les forêts fleuries, les oiseaux qui chantent. Nous faisons les plantations, les tondeuses sont en route les jardins seront beaux et fleuris , nous allons préparer des créations de pâques et manger du chocolat. Pâques ne sera pas comme d’habitude avec la pandémie, sans famille etc... ; les rameaux sont une fête pour moi, nous allons avoir notre brin à la maison pour la bénir. Nous pourrons nous recharger dans les forêts jusqu’à 18h30 pour être à la maison à 19h couvre feu, avec les devoirs à distance.
Cette année ne sera pas un printemps comme les autres, cette année sera un printemps plein d’émotions avec tout ce qui se passe, et avec les masques nous ne verrons pas le sourire des personnes la gaité mais on verra le beau soleil du printemps. Nous avons changé d’heure, les nuits sont plus courtes, « en avril ne vous découvrez pas d’un fil » et prenez vos distances sanitaires courage à tous.

Le printemps pour moi c’est une chance.
La nature nous montre que grandir, changer, repartir est possible et de plus de manière régulière.
Alors, prenons l’exemple sur la nature et peut-être que, si notre regard change sur le monde, on arrivera à faire bouger ce qui nous englue.

Pour moi, le printemps c’est la naissance et même la renaissance de la nature, de la faune et la flore.
Les arbres se parent de leurs jolies fleurs puis de leurs fruits.
Les animaux donnent la vie et nous avons la joie de voir les mamans et les petits.
Le printemps, pour moi , c’est profiter de prendre de la vitamine D via le soleil, tout naturellement. Profiter de faire des dessins, de lire ou de faire la sieste au soleil, avec chapeau et lunettes de soleil évidemment.
En bref, pour moi le printemps, je revis, je respire, je profite de la vie.

Le printemps pour moi c’est l’espoir, l’éclosion, la résurrection. Je suis émerveillé de voir une branche qui semble morte accoucher soudain d’une fleur lumineuse et délicate. Pas étonnant qu’au Japon les cerisiers en fleurs soient sacrés et fêtés. A Brest, les magnolias du Stang Alar illustrent joliment le printemps.
Dans la vie, cette poussée d’énergie au sortir de l’hiver dit aussi notre capacité à rebondir après l’épreuve, à renouveler notre esprit, et notre corps. Alors quand les premières fleurs exhalent leurs odeurs fruitées ou sucrées, je respire le désir de vivre plus fort, plus haut. Et la résilience, la renaissance riment naturellement, et par tous les sens, avec l’Espérance. Même en ce printemps 2021, marqué par les peurs et les contraintes sanitaires...

Pour moi le printemps c’est les arbres qui commencent à avoir des feuilles et des fleurs, les oiseaux chantent.
On peut se promener au bord de la mer ou dans les bois.

Printemps 2021
Pour moi, ce printemps 2021 n’est comparable à aucun autre : au quotidien, des nouvelles angoissantes... Le coronavirus se présente sous des formes différentes difficiles à cerner, à reconnaître, à combattre... De plus en plus de personnes atteintes, de moins en moins de lits où leur procurer les soins nécessaires, des soignants... et des enseignants... de plus en plus fatigués, indécis sur les meilleures façons de faire face, des étudiants qui n’en peuvent plus, des parents qui s’inquiètent, en perspective un avenir de confinement... C’est tout cela, le printemps que nous vivons !
Et pourtant... pourtant la nature est là, elle nous rappelle sa force de vie, nous offre comme chaque année les mille couleurs de ses fleurs, de ses arbres ; on sent la montée d’une sève nourrissante au sortir des nuits de l’hiver. Les jardins, les champs, les balcons, les bords de fenêtres... tout espace est bon pour planter, arroser, faire grandir et s’épanouir les fruits des derniers semis, qui savent résister aux attaques des vents violents ou des averses de grêle.
Alors, peut-être saurons-nous résister, nous aussi ? nous unir pour éviter lassitude et découragement ? Parfois, de petits gestes, de petites attentions peuvent être des bouffées d’oxygène !

Le printemps pour moi c’est la douceur de vivre, les fleurs qui poussent, le soleil qui revient.
Le printemps me donne de l’énergie pour aller de l’avant.
Le printemps pour moi c’est de pouvoir sortir enfin de chez soi, prendre le temps de respirer un bon air pur, faire des balades au bord de la plage.

Actualités

3 visiteurs en ce moment