La galette des rois en musique

(actualisé le ) par Sandrine

Galette des rois en musique

Le 13 janvier nous nous sommes retrouvés militants, alliés et quelques invités.
On se réunit comme chaque début d’ année pour lancer la campagne ATD et se retrouver tous ensemble.
Nous étions une soixantaine en tout. Avec de nouvelles personnes qui veulent découvrir ATD. L’ ambiance était joviale et conviviale.

Faire la fête en musique et en chansons... Jean Luc et Noah Roudaut étaient nos chanteurs. Nous étions tour à tour chorale, danseur. Au début, chacun était sagement assis sur sa chaise . Les plus jeunes installés sur un tapis, étaient aux pieds des chanteurs et des instruments de musique :

balafon ; beat root ; guitare

chékéré ; kalimba ; guimbarde vietnamienne ; accordéon

kamélé n’goni ; tambour d’océan ; beat root

Rien que leur nom nous font voyager...
Et puis Jean Luc et Noah nous ont emportés dans leur tour de chants. Ils nous ont invités à être leurs choristes. Très vite nous avons retenu les paroles, entonné les refrains mais aussi dansé, frappé dans les mains, mimé, dansé...
Ensuite, après des tonnerres d’applaudissements, l’heure était venue de prendre le goûter : galettes des rois aux pommes ou à la frangipane, du chocolat, des boissons, du café dans notre salle transformée en salle de réception quatre étoiles !!! Trop belle la décoration ! Quel plaisir de partager, rigoler, échanger, manger, deviner où se cachait la fève. Et toujours avec autant d’enthousiasme, les petites mains ont rangé, nettoyé et rangé avant de se quitter.

Jean-Luc et son fils, bien connus dans la région brestoise, ont dit être très contents de venir chanter pour ATD. Jean-Luc partage les valeurs du mouvement.

J’ai été impressionné par l’engagement de Jean-Luc et l’idée de travailler avec lui sur un projet d’écriture de chansons vers un spectacle en 2019 me plaît beaucoup. A suivre...

Ce texte a été écrit collectivement.