Atelier : l’après commence aujourd’hui...

Tant de semaines sans se voir... Les retrouvailles on été très riches. Chacun, chacune évoque son vécu. En s’écoutant, grâce au journal des confiné.es, on se rend compte qu’on est resté liés, qu’on a été lu, entendu. Sans cet atelier on n’aurait pas pu partager nos pensées, nos sentiments pendant cette période, on n’aurait pas pu se soutenir face aux difficultés sur internet.
Une idée : on pourrait prendre connaissance du sujet ou de la consigne plus tôt pour pouvoir y réfléchir. Dans le confinement on a appris à se concentrer. On arriverait à l’atelier avec des idées, quelques mots, ou même une ébauche de texte, et on en parlerait avant de valider et de mettre en ligne.
On ne manquera pas de sujets. Avec l’actualité qui s’annonce, faite de débats et de tensions, nous pourrons ainsi partager, diffuser la parole des « sans voix ».
On a hâte de reprendre notre activité. Et cela nous donne aussi envie de peut-être partager notre expérience ailleurs, auprès de centres sociaux, d’associations...

Messages

  • Bonjour,

    bonne nouvelle, les retrouvailles !!
    J’ai évoqué au Ceser Bretagne, le travail de cet atelier et la Présidente de la Commission Formation Education Emploi, Françoise BOUJARD a consulté votre blog et l’a trouvé très intéressant et très riches d’idées.
    Je voulais vous faire part de sa réaction.
    Bonne journée,

    Joseph Allouard, membre du Ceser Bretagne, Commission Formation Education et Emploi

  • Merci et Bravo pour tout ce travail que vous faites Ensemble et Chacun.
    Vos message du 17 Octobre sont très forts et très justes et il résonnent tellement avec l’actualité !
    Garder les liens "quoi qu’il en coûte" c’est super !
    Avec toute mon amitié.
    Thérèse de l’équipe régionale d’ATDQM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.