ATD Quart Monde Brest

Derniers articles

  • Confiance ?

    1 | par Andrée, Françoise, Guy, Monique , Nadine, Patrick, Sandrine, Valérie

    Jusqu’à présent je n’avais pas confiance en moi, car on me disait toujours que je ne valais rien ou pas grand-chose et que je ne ferai rien de ma vie. J’ai repris confiance depuis quelques années grâce à ATD quart monde car on nous confie des missions et grâce à cette marque de confiance je prends (...)

  • Éduquer ...

    2 | par Andrée, Françoise, Guy, Monique , Nadine, Patrick, Sandrine, Valérie

    Ce qui doit guider Privilégier la petite enfance (crèches d’éveil, pré-écoles) et les maternelles Associer les parents à la réussite de leurs enfants (tiers lieu dans l’établissement) Engager une consultation auprès des familles les plus concernées pour définir les priorités Élaborer avec les acteurs (...)

  • Le printemps pour moi ...

    1 | par Andrée, Françoise, Guy, Monique , Patrick, Sandrine, Sébastien, Valérie

    Le printemps pour moi c’est l’espérance, le renouveau. Les jours allongent et l’envie de se renouveler, de sortir de rencontrer du monde se fait sentir. J’ai plus d’énergie, j’ espère des jours meilleurs. La nature s’éveille on entend le chant heureux et léger des oiseaux , les jardins sont fleuris. On (...)

  • Les Cahiers Pédagogiques

    par Monique

    Les Cahiers pédagogiques est la revue et le site du CRAP (Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques), une association dont le slogan est « Changer la société pour changer l’école. Changer l’école pour changer la société ». Ce qui nous rassemble c’est l’idée d’une école démocratique, d’une éducation (...)

  • Dans 10 ans ...

    par Andrée, Françoise, Invité.e, Monique , Nadine, Patrick, Sandrine, Sébastien, Valérie

    Dans 10 ans je serai où ? Je ne sais pas car vu la situation dans laquelle on vit, c’est compliqué de se projeter dans l’avenir. J’ espère qu’une chose, que la vie reprenne à la normale pour qu’on puisse enfin pouvoir se voir. Si j’avais une baguette magique, j’aimerais que dans 10 ans , mes enfants (...)

@Lirecrire29

Actualités

2 visiteurs en ce moment